Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Thierry chapeau la Bouquinette

Thierry Chapeau à la Bouquinette 08/07/2014

La librairie La Bouquinette accueille l’auteur, illustrateur et créateur de jeux, Thierry Chapeau samedi 12 juillet à 15h. Zoom sur un artiste polyvalent.

Thierry Chapeau est un artiste et un créateur aux multiples facettes. Diplômé en illustration à l’École des arts décoratifs de Strasbourg – actuelle HÉAR, la Haute École des Arts du Rhin –, il est à la fois auteur, illustrateur de livres jeunesse, créateur de jeux et créateur de volumes – création et installation de décors, de vitrines, etc.

Artiste à l'imagination débordante, il est créateur de jeux de cartes, de jeux de société et de beaucoup d’autres. On lui doit notamment Splash Attack qui lui valut le prix As d’or jeu de l’année dans la catégorie jeux d’enfants en 2006, et le jeu Rök pour lequel on lui décerna le Chamboultou d’or en 2009.

En tant qu’auteur et illustrateur, il a publié depuis 1997 de nombreux livres jeunesse, principalement aux éditions du Bastberg et également des kamishibaïs aux éditions Callicéphale, notamment Sushi qui rencontra un grand succès. Il parvient à créer des univers riches, variés et colorés dans ses différentes œuvres qui invitent au voyage et au dépaysement. Il nous plonge au fond de l’océan en compagnie de Sushi, le poisson jaune, à la recherche d’un caillou magique, puis il nous invite à traverser le Sahara ou encore à visiter un opéra italien en compagnie des souris Violetta et Rigoletto sur fond de musique classique. Il a également illustré de nombreux contes et légendes, d'Alsace ou d'ailleurs. Thierry Chapeau propose des albums ludiques, colorés, au dessin et à la technique remarquables.

Mais c'est en tant que créateur de jeux que la Bouquinette l'accueille samedi 12 juillet puisqu'il viendra présenter son nouveau jeu, Putz die Wutz. Cette rencontre sera accompagnée d'une animation autour du jeu.

 

L'univers de Thierry Chapeau est à découvrir ou à redécouvrir sur son site internet.

 

 

Où et quand ?

 

Samedi 12 juillet à 17h

A la librairie La Bouquinette

28 rue des juifs

67000 Strasbourg