Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
salon-livre-paris

Salon du Livre de Paris 25/02/2014

Rendez-vous du 21 au 24 mars 2014


La 34e édition du Salon du Livre de Paris ouvrira ses portes le 21 mars prochain, porte de Versailles. Pendant ces quelques jours, les visiteurs seront invités à se perdre et déambuler au milieu des nombreux stands, occasion de découvrir et de se familiariser avec le monde du livre. Géants de l'édition côtoient des maisons plus modestes, auteurs ou illustrateurs de renommée internationale se mêlent aux jeunes espoirs.

 

Le vaste panel d'ouvrages présentés satisfera petits et grands et permettra à chacun de s'y retrouver. On trouvera aussi bien des romans que des livres anciens, des livres d'art, même des livres d'artistes, des bande-dessinées, des livres jeunesse, des mangas, des ouvrages gastronomiques... Autant d'exemples qui permettent de mettre en exergue la richesse et la diversité des publications actuelles.

 

A l'instar des années précédentes, de nombreux rendez-vous rythmeront cette nouvelle édition : séances de dédicaces, rencontres avec différents acteurs de la chaînes du livre, professionnels ou passionnés, conférences, expositions, animations... Parmi ces temps forts, une rencontre avec Job et Derib, créateurs de Yakari, à l'occasion des 40 ans du personnage et de la sortie du nouveau tome de la série ou, plus étonnant, des démonstrations culinaires par des par chefs étoilés publiés récemment comme Jean-François Piège.

 

Cette année, c'est l'Argentine qui est à l'honneur : près d'une cinquantaine d'auteurs ont été invités afin de donner un aperçu de la production littéraire du pays. A cette occasion, le Salon du livre rendra hommage à Julio Cortazar, figure emblématique de la littérature argentine, et célébrera le centenaire de sa naissance. Autre anniversaire incontournable, les 50 ans de Mafalda, célèbre personnage de Quino, apparu pour la première fois dans la presse argentine en 1964.

 

Cette manifestation sera donc l'occasion de (re)découvrir les publications françaises mais aussi internationales.

 

Pour plus d'informations : http://www.salondulivreparis.com/