Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Affiche salon du livre de colmar 2014

Salon du Livre de Colmar 18/11/2014

Les 22 et 23 novembre se tiendra la 25e édition du Salon du Livre de Colmar, avec pour thème « les délices ».

Le Salon du Livre de Colmar est un événement incontournable du paysage littéraire et culturel alsacien et un des salons littéraires les plus importants de la région. Pendant deux jours, plus de 400 auteurs et illustrateurs seront présents dans les allées du parc des expositions de Colmar. L’occasion de rencontrer un grand nombre d’auteurs et de découvrir ou redécouvrir leurs œuvres.

Pour ses 25 ans, le Salon du Livre de Colmar a choisi d’orienter cette nouvelle édition autour du thème des délices. Délices culinaires, délices de la chair, et bien évidemment, délices littéraires, tout le monde y trouvera son compte. L’occasion de revenir sur le fameux Hortus Deliciarum, le plus célèbre manuscrit enluminé médiéval, qui a été détruit pendant l’incendie de la Bibliothèque de Strasbourg en 1870. L’exposition « Hortus Deliciarum, le jardin des délices » invite à découvrir des calques et des copies du manuscrit. D’autres expositions seront proposées, mais également des ateliers et des spectacles.

Seront également  proposés trois différents points de rencontre littéraire : Ma Tasse de T, le Café littéraire et le Café de l’histoire.

Les petits lecteurs sont également vivement attendus. Ils pourront découvrir les coins de littérature de jeunesse, avec, notamment, les auteurs de Lulu Vroumette, Daniel Picouly et Frédéric Pillot, et également le Prince de Motordu et son créateur, Pef,  ainsi qu’une exposition, un spectacle de marionnettes et des lectures de contes. De quoi découvrir, même pour les plus petits, les délices de la lecture.

 

Le programme complet de ces deux jours est à découvrir sur le site du Salon du Livre de Colmar.

 

L’entrée du salon est libre. Des navettes en départ de la gare de Colmar sont à disposition des visiteurs.

 

Où et quand ?

 

Samedi 22 novembre de 9h à 19h et dimanche 23 novembre de 9h à 18h

au Parc des expositions

avenue de la Foire aux Vins

68000 Colmar