Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
yannick lefrancois lapin de printemps

Rencontre dédicace avec Yannick Lefrançois à la Bouquinette 25/04/2014

La Bouquinette accueille l'illustrateur Yannick Lefrançois le samedi 26 avril 2014.


La librairie La Bouquinette accueille Yannick Lefrançois samedi 26 avril 2014 à 15h30 pour une rencontre dédicace. Il viendra notamment présenter son Lapin de printemps qui vient d’être publié en kamishibai aux éditions Callicéphale.

Yannick Lefrançois est un artiste illustrateur diplômé à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg. Artiste polyvalent et complet, il oscille entre le dessin de presse, notamment avec sa participation aux « dessins de la semaine » pour les Dernières Nouvelles d’Alsace, la communication en entreprise, la réalisation de décors – notamment pour la vitrine de la librairie La Bouquinette –, l’illustration didactique ou encore l’illustration de livres jeunesse. Sa production en livre de jeunesse est très riche. Son personnage du lapin de printemps constitue un de ces personnages notables, deux albums lui ont été consacrés : Le Lapin de printemps et Le Lapin de printemps et le Caméléon aux éditions du Bastberg. Les éditions Callicéphale proposent une nouvelle édition du Lapin de Printemps en format kamishibai.

Littéralement « pièce de théâtre » en japonais, le kamishibai est un format de livre particulier et original, qui s’appuie sur la tradition orale du conte : l’histoire est construite en planches. Chaque planche constitue un épisode du récit, le texte est indiqué au dos de cette planche. Un lecteur/conteur défile les planches en lisant le texte et contrairement à la page d’un livre, chaque planche s’intègre dans la précédente. Cette rencontre dédicace est l’occasion, pour ceux qui ne connaissent pas encore, de découvrir cette forme littéraire originale et de rencontrer Yannick Lefrançois et son lapin de printemps.

 

Venez découvrir l’univers riche et varié de Yannick Lefrançois sur son site.

 

Où et quand ?

 

A 15h30

Librairie La Bouquinette

28 rue des Juifs

67000 Strasbourg