Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

Rencontre avec Jean Sarzana à la librairie des Bateliers 24/06/2014

Zoom sur la culture japonaise à l'occasion de la parution du nouvel ouvrage de Jean Sarzana, La Tentation de Kyoto.


Dans La Tentation de Kyoto (Éditions Arléa), Jean Sarzana plonge le lecteur en plein cœur de l'archipel nippon. En effet, il expose une vision très personnelle du Japon actuel, plus précisément des immenses métropoles que sont Tokyo et Kyoto. Ses déambulations, ses expériences et son approche de la vie quotidienne japonaise l'amènent à considérer des domaines aussi variés que l'architecture - privée ou monumentale - la nourriture, la religion, les traditions et rituels, l'art des jardins, l'Histoire... Il livre ses réflexions, ses impressions, ses analyses mais aussi des sensations et ressentis plus personnels. Indéniablement un tel récit permet de s'immerger en profondeur dans l'univers culturel japonais.

A l'occasion de cette parution – et dans le cadre du 150e anniversaire des relations Alsace-Japon – la librairie des Bateliers s'associe au Centre Européen d’Études Japonaises d'Alsace et convie Jean Sarzana, le jeudi 26 juin à 19h, afin qu'il présente La Tentation de Kyoto aux lecteurs alsaciens ainsi qu'aux curieux et amoureux de culture nippone. La rencontre sera suivie d'un apéritif ''japonais'', en accord avec le thème de cette soirée.


la-tentation-de-kyoto


Il est également consultant pour le livre et l'écrit. Suite à sa formation à l’École Nationale d'Administration, Jean Sarzana a exercé divers postes à responsabilités, il a notamment dirigé le Syndicat National de l’Édition pendant plus d'une dizaine d'années. A côté de ses travaux d'écriture, il est aujourd'hui Délégué Conseil de la Société des Gens de Lettres.



Où et quand ?


Le jeudi 26 juin 2014 à 19h


Librairie des Bateliers

5, rue Modeste Schickelé

67000 Strasbourg


Renseignements et réservations par mail librairiedesbateliers@wanadoo.fr ou par téléphone au 03 88 37 90 60