Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
logo-librairie-kleber

Rencontre avec Jacqueline Kelen 27/05/2014

Retour sur les contes qui ont bercé notre enfance, le samedi 31 mai à la librairie Kléber


Diplômée de Lettres classiques, longtemps productrice d’émissions à France Culture, Jacqueline Kelen est écrivain et participe régulièrement à des conférences et des séminaires. Elle est l'auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages – Marie-Madeleine, un amour infini ; Divine blessure ; Le Livre des louanges ; L'Esprit de solitude ; Inventaire vagabond du bonheur, et bien d'autres encore. Beaucoup d'entre eux reflète son intérêt pour la mythologie. En avril dernier, elle signe un nouvel ouvrage Une Robe de la couleur du temps : Le sens spirituel des contes de fées (Ed. Albin Michel).

Dans ce texte, Jacqueline Kelen propose une lecture originale des contes de fées. Plus précisément, elle en propose une interprétation plus spirituelle, les envisage comme des récits initiatiques et les considère comme des éléments à part entière du développement personnel. Afin d'étayer son propos, l'auteur a choisi de s'appuyer sur dix-sept contes emblématiques, connus de tous, transmis par Perrault, les frères Grimm ou Andersen, maintes fois adaptés et réinterprétés : Cendrillon, La Belle au Bois dormant, Le Petit Chaperon rouge, Le Petit Poucet, Blanche-Neige ou encore Peau d'âne... autant de personnages qui bercent l'enfance et nourrissent l'imaginaire depuis plusieurs générations.


une-robe-couleur-de-temps


A l'occasion de cette parution, l'auteure sera présente le samedi 31 mai à la librairie Kléber afin de présenter son ouvrage aux lecteurs alsaciens mais aussi afin d'intervenir et interagir autour des thèmes développés dans celui-ci : Pourquoi les contes sont-ils inoubliables ? Pourquoi nous touchent-ils à tout âge ? Et bien d'autres questions.


Où et quand ?


« Pourquoi les contes sont-ils inoubliables et nous touchent à tout âge ? »


Samedi 31 mai 2014 à 16h30


Librairie Kléber

1, rue des Francs Bourgeois

67000 Strasbourg


Plus d'infos sur le site de la librairie ou par téléphone au 03 88 15 78 88