Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
quai-des-brumes

Regards croisés autour de Pulvérisés 11/02/2014


Rendez-vous le 17 février à la librairie Quai des brumes


Pour cette nouvelle édition des Regards croisés, la librairie Quai des Brumes propose de rebondir et de s'interroger sur les problématiques soulevées par Pulvérisés, pièce présentée au Théâtre National de Strasbourg jusqu'au 21 février. Publié récemment, cette œuvre a permis à sa jeune auteure, Alexandra Badea, de remporter le Grand prix de littérature dramatique du Centre National du Théâtre en 2013.


Pulvérisés nous plonge dans le quotidien de quatre individus, le temps d'une journée. Ce poème narratif – mis en scène par Aurélia Guillet et Jacques Nichet – propose plusieurs visions du monde du travail, à travers les récits de quatre salariés aux parcours hétéroclites. L'un est un cadre français qui exerce un poste à responsabilités, l'autre une ouvrière chinoise qui travaille à la chaîne. Ils vivent aux quatre coins du monde, dans des villes aussi différentes que sont Dakar, Shanghai, Bucarest et Lyon, et ne sont pas amenés à se côtoyer. Néanmoins, leur impuissance face aux rouages économiques et aux incidences de la mondialisation les rassemble.


La soirée du 17 février sera donc l'occasion de se réunir afin d'échanger et débattre autour de ces thèmes très actuels et plus particulièrement de la question suivante : « Quels types d’individus nos sociétés fabriquent-elles à l’ère de la globalisation ? ». Un premier temps de libres échanges entre spectateurs sera suivi d'un débat en présence de l'auteure de la pièce et d'une psychosociologue du travail, Michèle Drida.


Soirée organisée en partenariat avec le TNS


pulverises-tns


Où et quand ?

Lundi 17 février à 18h45


Librairie Quai des Brumes
120 Grand Rue

Strasbourg


www.quaidesbrumes.com


Pulvérisés


jusqu'au vendredi 21 février 2014


au Théâtre National de Strasbourg

1 avenue de la Marseillaise

Strasbourg

www.tns.fr