Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
mediatheque

"Première de Couv'" à la Médiathèque de la Meinau 07/03/2014

L'exposition "Première de couv'" à découvrir du 4 mars au 1er avril 2014


« Nous avons tous en tête un livre qui a particulièrement marqué notre vie, notre enfance, nos années de formation, ou notre vie d'adulte... » Du 4 mars au 1er avril 2014, la Médiathèque de la Meinau propose de découvrir l’exposition « Première de couv’ ». Le collectif de photographes strasbourgeois Chambre à Part est parti d’un constat simple et évident : nous avons tous, un jour, été marqués par un livre dont nous nous souviendrons toute notre vie.

À partir de ce constat, le collectif a suggéré à un grand nombre d’artistes ce projet d’exposition collective. L’idée de base : illustrer à sa manière, de façon personnelle et avec sa propre interprétation, un livre qui a marqué l'artiste et qui lui tient à coeur. Des versions originales d'oeuvres de Boris Vian, d'Arto Paasilinna, de Lewis Caroll, entre autres, seront exposées.

Cette exposition permet de lier la littérature à la photographie. À travers la vision personnelle, parfois nostalgique, voire intimiste de chaque artiste, petits et grands lecteurs sont invités à découvrir et à redécouvrir ces oeuvres. Cette initiative invite à une réinterprétation d'oeuvres littéraires à travers les yeux, le coeur et la sensibilité des artistes-lecteurs. Une très belle façon de concilier photographie et différentes formes artistiques au nom de la littérature.

Des ateliers sont également proposés, sur inscription, avec les artistes Myriam Colin, Élodie Pompey et Jean-Marc Biry. Une « visite ludique » est proposée le mardi 11 mars à 18h, animée par le collectif Chambre à Part ainsi qu'une lecture le samedi 22 mars à 15h avec Marc Roger.


Médiathèque de la Meinau

1 rue de Bourgogne

67100 Strasbourg


Plus d'informations sur les sites des médiathèques de Strasbourg et du collectif Chambre à Part :

www.mediatheques-cus.fr

www.chambreapart.org