Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Pinocchio

Pinocchio à l'Opéra national du Rhin 05/02/2014

"Il était une fois un morceau de bois..."

Nous connaissons tous Pinocchio, ce petit pantin en bois qui rêve de devenir un véritable garçon et dont le nez s'allonge un peu plus à chaque mensonge. Il naît dans le conte de Carlo Collodi à la fin du XIXe et va dès lors être sujet à un grand nombre d'adaptations : cinéma, télévision, théâtre… Mais quoi de mieux que le ballet pour raconter la vie d'un pantin désarticulé.

Yvan Cavallari, directeur artistique du Ballet du Rhin, a choisi de reprendre ce conte célèbre et de chorégraphier les aventures initiatiques de Pinocchio sur une création musicale d'Enrico Melozzi. Sur scène, Pinocchio gesticule, danse entouré des personnages qui ont bercé notre enfance : Gepetto, le Chat et le Renard, la Fée Verte… Et, à pas de bourré, il va réaliser son rêve : devenir un homme – tout en rendant au public son âme d’enfant.

Pinocchio se partage les trois villes de l’Opéra national du Rhin :

  • Du 31 janvier au 2 février, les mulhousiens ont pu découvrir le ballet dans la salle de La Filature.
  • À Colmar les 8 et 9 février.
  • À l’Opéra de Strasbourg du 16 au 21 février.


www.operanationaldurhin.eu