Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Pierre Kretz

Pierre Kretz à la Médiathèque de Reichstett 13/05/2014

Pierre Kretz présente son dernier roman Le Disparu de la route des vins en compagnie de son éditeur Pierre Marchant jeudi 15 mai à 20h.

Jeudi 15 mai 2014, la Médiathèque Trait d'union de Reichstett organise une rencontre avec l'auteur Pierre Kretz dans le cadre de la manifestation "Café romans – Café lectures", organisée au sein du réseau Pass'relle.

Pierre Kretz, auteur alsacien, a d'abord suivi une formation en droit et a exercé la profession d'avocat pendant plus de vingt ans. Mais il décide à cinquante ans de "tomber la robe" et de se rediriger vers les lettres et l'écriture. Il est aujourd'hui l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment Quand j'étais petit, j'étais catholique ou Le Gardien des âmes, tous deux parus aux éditions La Nuée bleue, ou encore L'Alsace pour les nuls aux éditions First, pour ne citer qu'eux. Ses ouvrages témoignent de son profond attachement pour sa région natale.

Il vient nous présenter, jeudi 15 mai à la Médiathèque de Reichstett, son dernier roman, Le Disparu de la Route des vins, roman policier paru en 2013 aux éditions du Verger. Il sera en compagnie de son éditeur, Pierre Marchant.

Le Disparu de la Route des vins est une enquête policière en plein cœur de l'Alsace. Après la disparition d'Oscar Klunck, riche et puissant viticulteur de Rebendorf, le juge d'instruction de Colmar, Ronald Fuchs, se voit confier l'enquête. Mais qui a bien pu enlever celui qu'on surnomme "le Roi du Riesling" ? Une enquête en plein cœur de l'Alsace, où se mêlent l'histoire de la région, ses paysages et son dialecte. L'occasion pour l'auteur de relier ses trois grandes amours, le droit, l'Alsace et l'écriture ?

Venez rencontrer l'auteur jeudi 15 mai à 20h à la Médiathèque Trait d'union de Reichstett. Cette rencontre est sur inscription au 03 88 20 45 37.

 

Plus d'informations sur le site de la Médiathèque Trait d'union de Reichstett.

 

Pour découvrir l'univers de Pierre Kretz, ses différents ouvrages et son actualité littéraire, rendez-vous sur son site.

 

Où et quand ?

 

Jeudi 15 mai à 20h

Médiathèque Trait d'union de Reichstett

3 rue des Muguets

67116 Reichstett

 

Inscription au 03 88 20 45 37