Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

Morts en série à l'Opéra du Rhin 20/06/2014

Parution du nouveau roman policier d'Anne Basc, Les Coulisses de la mort.


Anne Basc est agrégée de lettres classiques. Elle a signé plusieurs romans, parmi lesquels L'Oiseau noir (2001), La Maison du silence (2003) et Les Disparus de Saint-Amand (2010). Au mois de mars dernier, elle publie un nouveau roman policier, Les Coulisses de la mort (Éditions Ex-aequo, 2014). Parallèlement à ses travaux d'écrivain, elle a enseigné l'histoire de la danse au conservatoire de Strasbourg et pratique elle-même cette discipline en amateur.

Forte d'une telle expérience, l'auteure place l'intrigue de ce nouveau roman au cœur d'une structure culturelle strasbourgeoise, plus précisément l'Opéra du Rhin. L'action se déroule au milieu des années 1990. Le spectacle s'achève et tous applaudissent Jonel Rose, chorégraphe de renom. Soudain, un événement imprévu vient perturber la fête : une jeune femme se jette de l'un des balcons et tombe sur la scène. Il s'agit de Flora, l'une des danseuse de la compagnie. Seul Rose ne semble pas touché par ce drame et continue de savourer son succès... Au fil des pages, le récit s’accélère, le suspens croît à mesure que les morts s’enchaînent. En effet, rapidement ce n'est plus une mais plusieurs danseuses qui commettent l'irréparable.

Originaire du sud est de la France mais alsacienne d'adoption, Anne Basc plante son récit en plein cœur de Strasbourg : on retrouve l'Opéra du Rhin, bien sûr, mais aussi le Maillon, l'ancien commissariat de la rue de la Nuée Bleue, le centre historique, les bords de l'Ill... autant de lieux emblématiques de la capitale alsacienne.


Les-coulisses-de-la-mort


Au mois de mai 2014, elle publie également un mini-roman d'une vingtaine de pages - toujours aux Éditions Ex-aequo - Jeux de Miroir, dans lequel un étrange visiteur vient perturber l'existence paisible de Clara Dancour, vieille châtelaine.


Rendez-vous dès à présent en librairies pour découvrir ces parutions !