Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
martine-blanche

Martine Blanché nous emmène en balade 25/02/2014

Balade poétique avec Martine Blanché le 2 mars au Motoco à Mulhouse


Le 2 mars à 15h, Martine Blanché invite à une déambulation poétique, musicale et artistique dans le bâtiment 75 de l’association Motoco de Mulhouse, à la friche industrielle DMC. Cette balade sera l’occasion de découvrir dans ce nouvel établissement de vie artistique des extraits de ses recueils Sentes et Sens, Indiennes et Carmin sur glace, publiés aux Éditions Do Bentzinger, et également des textes inédits. Ce véritable parcours poétique se déroulera autour de divers ateliers d’artistes et Martine Blanché sera accompagnée par Charles Étienne à la guitare électrique. À la suite de cette déambulation poétique, un tea-time sera proposé dans le show-room de la plasticienne Anne-Marie Ambiehl avec une séance de dédicace de l’auteure. Venez nombreux, sans oublier votre mug !

 

Martine Blanché est lauréate du Prix SEAL de 2007 pour son recueil de poésie Sentes et Sens. Elle est également membre de l’Académie Rhénane et participera au récital poétique de l’Académie dans le cadre du Printemps des Poètes le 8 mars à 15h au Palais du Rhin. Ce récital, organisé par Françoise Urban-Menninger, proposera des lectures de poèmes par les poètes de l’Académie. Au programme, les lectures de Joan Ott, Jacques-Henri Caillaud, Chantal Robillard, Huguette Lerolle, Emmanuel Honegger, Julie Carpentier, Françoise Urban-Menninger et Martine Blanché, sur des projections d’œuvres d’art avec la complicité de Bertrand Gillig, créateur de la Galerie Espace G, et accompagnées par des sculptures de Myrtille Béal sur des musiques jouées au clavecin par Clotilde Gaborit. 


Printemps-poetes


Deux événements poétiques pour une double occasion de découvrir ou redécouvrir la poésie de Martine Blanché et le travail de l’Académie Rhénane.


http://motoco.me

www.printempsdespoetes.com