Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
oblick2014

Les nouvelles expositions de La Chambre 19/04/2014

Dans le cadre d'Oblick - Dialogues de la photographie, La Chambre propose de nouvelles expositions monographiques. Zoom sur les artistes à l'honneur.


Festival de photographie, ponctué de nombreux temps forts, Oblick permet aux professionnels - confirmés ou en devenir - et aux amateurs de se retrouver afin d'échanger autour de ce médium. Parmi les nombreux rendez-vous qui rythment cette manifestation, différentes expositions, occasions de (re)découvrir grands noms et jeunes talents de la photographie contemporaine.

Ainsi, Oblick présente les œuvres de trois photographes renommés, Charles Fréger, Jürgen Klauke et Beat Streuli - respectivement originaires de France, Allemagne et Suisse. Ces expositions sont réparties en divers lieux strasbourgeois :

  • Beat Streuli, photographe mais aussi vidéaste, parcourt les rues de grandes villes, comme Bruxelles Birmingham, afin de saisir des clichés d'anonymes perdus dans la foule. Elle profite de l'immense espace d'exposition offert par la brasserie Schutzenberger pour présenter l'intallation New Street / Quai de l'Industrie.
  • L'exposition de Charles Fréger, Wilder Mann, est abritée par la Chaufferie – espace d'exposition de la Haute école des arts du Rhin. Au travers de séries, cet artiste dresse des portraits de notre société. Babugeri (ci-dessous), est un bel exemple de rites et pratiques surprenants dépeints par l'artiste. D'autres œuvres sont disséminées aux quatre coins de la capitale alsacienne par le biais des panneaux d'affichages urbains.

wildermann-charles-freger

  • La galerie de La Chambre, quant à elle, accueille Ästhetische Paranonia, travail d'un pionnier de l'art multimédia : Jürgen Klauke.


Ce festival soutient également une dizaine de jeunes photographes, triés sur le volet, leur offre l'opportunité d'exposer leur travail au Maillon et d'échanger de façon privilégiée avec des professionnels avertis. Nadia Bournonville, Julie Fischer, Alwin Lay et Christina Werner font partie de ceux qui se sont distingués.


Où et quand ?


Charles Fréger - Wilder Mann

jusqu'au 27 avril 2014

La Chaufferie

5, rue de la Manufacture des Tabacs

67 000 Strasbourg


Jürgen Klauke - Ästhetische Paranoia

jusqu'au 1er juin 2014

La Chambre

4, place d'Austerlitz

67000 Strasbourg


Beat Streuli - New Street / Quai de l'Industrie

jusqu'au 1er juin 2014

Brasserie Schutzenberger

8, rue de la Patrie

67300 Schiltigheim


Prix Oblick

jusqu'au 16 mai 2014

Maillon-Wacken

7, place Adrien Zeller

67000 Strasbourg


Retrouvez le programme détaillé sur le site d'Oblick.