Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Logo Association A Lir

Les libraires indépendants d’Alsace se dévoilent 30/11/2014

Par amour pour le livre et pour mettre en avant leur métier, certains libraires indépendants d’Alsace se mettent à nu.

Depuis le 1er novembre et jusqu’au 20 décembre, certains libraires indépendants d’Alsace posent nu afin de dévoiler leur amour pour le livre et pour leur métier. Après les rugbymen, ce sont les libraires qui jouent le jeu en s’improvisant dieux des livres.

Les libraires indépendants se sont regroupés en une association en 2012. L’association A.Lir regroupe aujourd’hui 31 libraires de toute l’Alsace – et même jusqu’à Belfort – et représente la quasi-totalité de la librairie indépendante alsacienne.

L’association A.Lir a décidé de faire le buzz en organisant une série de photos dénudées de certains de ses libraires qui ont accepté de jouer le jeu et de poser avec rien d’autre qu’un livre. Aux allures de calendrier de l’avent, chaque samedi jusqu’au 20 décembre, une photo d’un ou d’une libraire, posant dans son plus simple appareil est mise en ligne sur une page Facebook créée spécialement pour l’occasion : « A.Lir, les libraires indépendants du Rhin ont du charme ».

La première a tomber la veste a été Claudia Fleischner de la librairie La Parenthèse à la Robertsau. D’autres ont suivi depuis : Dominique Ehrengarth de la librairie Ehrengarth au Neudorf, Fabrice Battesti de la librairie Pleine Page à Sélestat, Gilles Million de la librairie L’Usage du monde à Cronenbourg et dernièrement Jennifer Vorms-le-Morvan de la librairie strasbourgeoise Soif de lire.

Claudia Fleischner Librairie La Parenthese

Une façon originale de défendre et promouvoir la librairie indépendante. L’association avec déjà marqué les esprits en 2013 en organisant une livraison de livres par cigogne, une manière à l’alsacienne de contrer Amazon et ses drones.

Rendez-vous tous les samedis sur la page facebook de l’association A.Lir pour découvrir vos libraires découverts. Les métiers du livre dans leur plus simple appareil.