Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
laurent-bayart-mundolsheim

Lecture musicale, en compagnie de Laurent Bayart 01/10/2014

La médiathèque de Mundolsheim vous ouvre ses portes, le vendredi 10 octobre prochain, pour une soirée festive placée sous le signe de la littérature, de la musique mais aussi de l'art contemporain.


La soirée débutera par une lecture musicale. Cette dernière sera présentée par Laurent Bayart, auteur de dizaine d'ouvrages - des recueils de poésies aux nouvelles en passant par les contes ou pièces de théâtre. Parmi les ouvrages de cet écrivain, citons Le Pêcheur de lumière, Claire des sources, Le Pays sans mal, Peau Brésil ou encore Grande Boucle & petite reine.

A l'occasion de la performance du 10 octobre, il sera accompagné par la comédienne et metteure en scène Catherine Javaloyes, membre de la compagnie de théâtre contemporain « Le Talon Rouge ». Deux musiciens de jazz, Nicolas Meyer à la guitare et Étienne Cremmel à la trompette, seront également présents. La collaboration et l'harmonie de ces différents talents, des arts de la scène et du milieu littéraire, annonce une soirée riche et haute en couleurs.


Suite à cette lecture animée, Sylviane Bernardini, artiste polyvalente, peintre mais aussi sculptrice, invitera le public à découvrir ses œuvres plastiques. En effet, la médiathèque de Mundolsheim a choisi de consacrer une exposition monographique à la plasticienne. Quel que soit le médium employé, le corps humain reste au cœur de son travail. Ses sculptures débordent de sensualité, qu'elles soient dénudées ou parées d'accessoires, elles mettent en valeur les courbes et les rondeurs du corps féminin. Ces tableaux, quant à eux, soulignent l'intensité d'une expression, d'un regard.


Rendez-vous le 10 octobre à 20h30 à la Bibliothèque « L'Arbre à Lire » pour une soirée des plus conviviales !


Où et quand ?


Vendredi 10 octobre 2014 à partir de 20h30


Bibliothèque « L'Arbre à Lire »

19, rue du Général de Gaulle

67450 Mundolsheim


Entrée libre


Plus de renseignements par téléphone au 03 88 20 94 29