Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

Lecture animée à la Bouquinette 26/03/2014

Rendez-vous le samedi 29 mars avec Philippe Lechermeier, auteur de littérature jeunesse


Il y a quelques semaines, Alsatica rencontrait Philippe Lechermeier en vue de la parution de son nouveau roman, Lettres à pattes et à poils et à pétales (Ed. Thierry Magnier). L’ouvrage est aujourd'hui sur les étals des libraires. A cette occasion, la Bouquinette accueille l'auteur et lui laisse la parole afin qu'il présente ce nouveau recueil de correspondance.

Dans ce second opus – élaboré dans l'esprit des Lettres à plumes et à poils (2011) – de nouveaux personnages racontent leurs mésaventures. Un chien se plaint auprès de sa « mémère », se rebelle et revendique sa liberté. Les insectes et les plantes aussi ont droit à la parole puisqu'un moustique écrit à la fenêtre qui le coupe du monde et une rose, romantique à souhait, se pâme pour son jardinier. Même une sommité telle que la chèvre de M. Seguin prend la plume pour confier ses pensées les plus intimes.

Les illustrations de Delphine Perret, diplômée de l'Ecole supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, sont sobres mais efficaces. Indéniablement, elles participent au charme de cet album décalé et plein d'humour.


Lettres-a-pattes-et-a-poils


La rencontre du samedi 29 mars constitue une belle opportunité de découvrir ou réentendre ces textes. En effet, l'auteur profitera de l'occasion pour lire une sélection d'extraits. Ces propositions s'annoncent riches et vivantes d'autant qu'il sera accompagné d'une jeune comédienne, Marie Thelen.


Où et quand ?


samedi 29 mars 2014

à partir de 15h


La Bouquinette

28, rue des Juifs

67000 Strasbourg


Malgré l'incendie qui a endommagé une partie de la librairie, deux courtes semaines auront suffi à remettre la Bouquinette en état. Rénovée et rafraîchie, elle ouvre à nouveau ses portes et reprend le fil de sa programmation.