Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Petit Prince Saint Exupery 2

Le parc du Petit Prince, premier parc aérien au monde 22/07/2014

Depuis début juillet, le petit Prince possède son propre parc d'attraction aérien en Alsace.

Ungersheim, petite commune alsacienne située au nord de Mulhouse, accueille depuis le 1er juillet 2014 le premier parc aérien au monde, en hommage au célèbre personnage d'Antoine de Saint Exupéry, le petit Prince. Rien de vraiment étonnant pour le troisième livre le plus lu dans le monde. Publié en 1943, il y a plus de soixante-dix ans, Le Petit Prince s'est écoulé à plus de 145 millions d'exemplaires dans le monde et traduit dans plus de 270 langues et dialectes, ce qui lui confère le statut d'ouvrage littéraire le plus vendu et le plus traduit dans le monde, après la Bible.

Conte poétique et philosophique, sous son apparence de conte pour enfants, il s'adresse à tous et cherche à souligner le comportement absurde et étrange des "grandes personnes". Véritable phénomène éditorial, il a été sujet à un grand nombre d'adaptations, cinématographiques, musicales, théâtrales, etc. Le parc d'attraction aérien suit cette logique et rend hommage à ce grand classique de la littérature.

 

Le parc s'appuie sur l'univers du Petit Prince et de son auteur, pilote d'avion : on y retrouve les thèmes de l'aviation, de l'eau, de l'espace et de la nature. Les animations se partageront entre terre et ciel. Au programme, des animations aériennes comme par exemple ces deux ballons captifs qui s'élèvent jusqu'à 150 mètres d'altitude ou encore "l'aérobar", cette nacelle qui permet de boire un verre à 35 mètres de hauteur, les pieds dans le vide.

Au sol, on se retrouve sur la planète B162 en compagnie du renard, du mouton et de la rose, à travers des films d'animation en 3D, un labyrinthe, des fermes d'animaux, etc.

De quoi réjouir tous les amateurs du petit Prince ou simples curieux, petits et grands car, rappelons le, "toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants (mais peu d'entre elles s'en souviennent)".

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du parc du Petit Prince.

 

 

Parc du Petit Prince

68190 Ungersheim