Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Le Poison de la vengeance

« Le Poison de la vengeance » 17/10/2014

Coup de projecteur sur le nouvel ouvrage de Martial Debriffe.


Passionné par l'histoire de France, Martial Debriffe, alsacien d'origine, consacre de nombreuses biographies à des femmes de renom, parmi lesquelles Charlotte Corday, Madame de Pompadour ou encore Marie-Adélaïde de Savoie. Il est également l'auteur de plusieurs romans aux Éditions De Borée, comme Conte-moi l'Alsace, Le Secret de la Villa Marianne et Le Serment de la Saint-Jean. Impliqué dans la promotion de la culture française à travers le monde, il obtient, en 2006, la médaille d'or de l'Alliance française. Cette même année, il se voit décerner un prix par la Société des écrivains d'Alsace et de Lorraine pour l'ensemble de son œuvre.

Aujourd'hui, il signe un nouveau roman aux Éditions De Borée, Le Poison de la vengeance (octobre 2014). Il situe l'intrigue de cet ouvrage au tournant des XVIII et XIXe siècles. Suite à la Révolution française, la famille Rangen est ruinée. Afin de remédier à cette situation difficile et de redresser le domaine viticole familial, ils décident de marier Valentine, leur fille unique, au fils d'un bourgeois de la région, Antoine Stehlé. Ce choix les pousse à écarter Chrétien, son cousin et amant qui nourrit de fort sentiment à son égard. Blessé, le jeune homme commence a élaborer sa vengeance... En parallèle, Valentine, désormais mariée, découvre le passé trouble de sa belle famille, marqué par un crime inexpliqué. La jeune femme n'est pas au bout de ses peines, et pour cause, il s'avère que le vin produit par sa famille est empoisonné. Face à tant de zones d'ombre, Barthélémy, son fils, décide une fois adulte de mener l'enquête et de faire la lumière sur toute cette histoire. Un roman au suspens haletant, partenaire idéal des longues soirées d'hiver qui s'annoncent.


« Le Poison de la vengeance », de Martial Debriffe (2014, Éditions De Borée) est disponible dès à présent en librairies. Plus d'informations sur le site de l'auteur ou sur celui de sa maison d'édition.