Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Le Noel du livre a Strasbourg

Le Noël du livre à l’Aubette 28/11/2014

Dans le cadre des festivités de Noël à Strasbourg et de son célèbre marché, « Le Noël du livre » est à découvrir dans la grande salle de l’Aubette dès le 28 novembre et jusqu’à la fin du mois de décembre.

Noël sera sous les projecteurs tout le mois de décembre à Strasbourg. La capitale alsacienne lance dès demain toutes ses festivités autour de Noël et ouvre les portes de son marché à la renommée internationale.

Et à Strasbourg, les festivités de Noël sont également pour les livres. Depuis quelques années, la grande salle de l’Aubette, au premier étage du fameux bâtiment de la place Kléber, accueille bouquinistes et libraires dans un espace dédié au livre et à ses trésors. « Le Noël des livres » à Strasbourg est le rendez-vous des bouquinistes et des amateurs de livres, petits et grands.

A découvrir, de nombreux livres anciens, ainsi que des beaux livres, de quoi réjouir les amateurs et collectionneurs de littérature ou les simples curieux désireux de se plonger dans la magie littéraire de Noël en Alsace. Les plus beaux alsatiques consacrés à Strasbourg, à l’Alsace et aux traditions de Noël en Alsace sont proposés et mis en vente aux amateurs de littérature. Et sont également mis en vente et à la disposition de tous les curieux, des cartes postales et des gravures anciennes. De véritables trésors littéraires et alsaciens à découvrir. L’occasion pour petites et grands de découvrir le livre pendant les fêtes. Une belle occasion de quitter quelque temps les allées bondées du marché de Noël pour découvrir le marché du livre de Noël. De quoi bien commencer ou peaufiner sa chasse aux plus beaux cadeaux de Noël.

 

Où et quand ?

 

Du 28 novembre au 31 décembre dans la grande salle, au premier étage, de l’Aubette

31 place Kléber

67000 Strasbourg