Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
salon-du-livre-audio

Le Festival du Livre audio 28/04/2014

Rendez-vous du 22 au 24 mai pour la nouvelle édition du Festival du Livre audio


Incontestablement l'univers du livre évolue avec son temps, s'adapte aux nouvelles technologies, pénètre l'ère du numérique. Différents projets et événements en attestent, à l'instar de ce jeune festival, consacré au livre audio. Pour sa deuxième édition, il propose un programme riche, ponctué de nombreux temps forts, à destination des professionnels de la chaîne du livre, des scolaires mais aussi du grand public.


Premier Salon des éditeurs de livres audio

Dans ce cadre, la Médiathèque André Malraux accueillera, les 23 et 24 mai, la première édition du Salon des éditeurs de livres audio. Ces deux jours permettront de mettre en exergue la richesse et la diversité de ce secteur en pleine expansion. De nombreuses maisons d'édition seront présentes pour l'occasion. Parmi elles les Éditions Éveil et Découvertes, Le Jardin des Mots, Les Mots en soie ou encore Oui'dire éditions. La librairie Ehrengarth sera également sur place afin de faire découvrir les collections de livres audio de plus grosses structures comme Gallimard.

Plusieurs rencontres et animations seront proposées en parallèle : les illustratrices Elsa Bahia et Saba Niknam assureront une séance de dédicaces, un atelier de lecture à haute voix sera proposé afin de permettre à chacun de développer ses talents d'orateur, les enfants pourront profiter des lectures animées d’Élisabeth Calandry... Ainsi, cette manifestation littéraire est envisagée comme un temps de rencontre ludique à partager en famille.

La Nuit du Livre audio, qui se déroulera samedi 24 de 19h à minuit viendra clôturer cet événement en beauté. De nombreux professionnels de la lecture seront présents afin d'assurer le spectacle, notamment Dominique Pinon, invité d'honneur de la soirée.


Plusieurs librairies indépendantes du réseau ALIR s'associent à l'événement et proposent à cette occasion des séances de dédicaces avec des lecteurs, des éditeurs ou des illustrateurs – à Strasbourg mais aussi dans le reste de l'Alsace.


Où et quand ?


du 22 au 24 mai 2014


Médiathèque André Malraux

1 Presqu’île André Malraux

67076 Strasbourg Cedex


Retrouvez le programme détaillé de l'événement sur le site de la Plume de Paon

Renseignement par mail : contact@laplumedepaon.com