Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Couverture Wackenheim Cathedrale

La cathédrale de Strasbourg mise à l’honneur à la librairie Broglie 29/10/2014

Dans le cadre du millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg, la librairie Broglie organise une double rencontre littéraire 31 octobre à partir de 15h.

Le Chanoine Michel Wackenheim et M. Fabien Baumann sont invités à la librairievendredi 31 octobre à partir de 15h pour rencontrer les lecteurs et leur présenter leurs deux livres, publiés aux éditions du Signe.

Michel Wackenheim présentera son livre La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, mille ans de parole, un beau livre où de magnifiques photos, signées Bernard Eckert, sont accompagnées d’extraits de textes de la Sainte Ecriture pour présenter la richesse architecturale et patrimoniale de l’édifice. Le livre est accompagné d’un CD musical.

Fabien Baumann présentera son livre Notre-Dame de Strasbourg, du génie humain à l’éclat divin, une cathédrale dans tous ses états !, également un très beau livre qui retrace, à travers des extraits de textes historiques ainsi que des documents inédits et rares, les différentes étapes de la construction et les divers événements qui ont marqué l’histoire de ce monument.

Deux beaux livres qui invitent à découvrir et à s’immiscer dans l’histoire de la cathédrale de Strasbourg. Cette double rencontre ouvre sous les meilleurs auspices le millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg. L’occasion de découvrir l’histoire, sous deux angles complémentaires, de ce monument emblématique du paysage strasbourgeois et alsacien.

 

Plus d’informations sur ces deux livres sur le site des éditions du Signe.

 

Tous les événements relatifs au millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg sont à suivre et à découvrir sur le site consacré au millénaire.

 

Où et quand ?

 

Vendredi 31 octobre à partir de 15h

à la librairie Broglie

23 place Broglie

67000 Strasbourg