Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
la noce bertold brecht cube noir

La Noce de Bertolt Brecht au théâtre du Cube Noir 14/04/2014

Plus qu’une semaine pour venir découvrir La Noce de Bertolt Brecht mise en scène par la Compagnie Demain est un autre jour au Cube Noir.


Depuis samedi 12 et jusqu’au samedi 19 avril 2014, la Compagnie Demain est un autre jour présente La Noce de Bertolt Brecht au théâtre du Cube Noir à Koenigshoffen.

 

Une critique de la bourgeoisie

 

Oeuvre de jeunesse – Bertolt Brecht l’écrit alors qu’il n’a que 21 ans – La Noce chez les petits bourgeois – le titre complet donné à la pièce lors de sa première représentation en 1926 – est une pièce de théâtre en un acte, satire de la société bourgeoise du début du XXe siècle.

 

L'effondrement de la bienséance bourgeoise sur fond de noces

 

L’action se passe à un repas de noce de jeunes mariés. La pièce met en scène ce jeune couple et sa famille atypique, tous réunis pour fêter « le plus beau jour de leur vie ». Tout semble parfait. Mais très vite, ce bonheur apparent se perd à travers moqueries, faux-semblants et médiocrité. La réunion de famille tourne vite au vinaigre, tout le monde finit par lâcher ses réserves et les bienséances imposées par la société bourgeoise disparaissent vite au profit de jalousies et de méchancetés. Le diktat de la bienséance bourgeoise est sur le point de partir en éclat. Finalement, leur monde n’est qu’apparence.

 

Le Cube Noir, à travers cette mise en scène collective, sous la direction artistique de Dominique Jacquot, invite à venir découvrir ou redécouvrir cette comédie grinçante, véritable pugilat bourgeois sur fond de noces et de romance.

 

Plus d’infos.

 

Où et quand ?

 

Jusqu’au 19 avril 2014 à 20h30

Au théâtre du Cube Noir

CREPS d’Alsace

4 allée du Sommerhof à Strasbourg-Koenigshoffen

 

Infos et réservations : 06 73 00 83 55

mariejoseeklein@yahoo.fr