Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
DVD documentaire cathedrale Braun Hampe verso

« La Cathédrale de Strasbourg, genèse de l’art gothique » 10/11/2014

Suzanne Braun et Jacques Hampé vous invitent à découvrir leur premier DVD documentaire, La Cathédrale de Strasbourg, genèse de l’art gothique, en vente en librairie dès le 20 novembre 2014.

Au moment du millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg, Suzanne Braun et Jacques Hampé se sont associés pour proposer un DVD documentaire sur le monument emblématique de la capitale alsacienne. se sont associés pour proposer un DVD documentaire sur le monument emblématique de la capitale alsacienne.

Suzanne Braun, docteure en histoire de l’art, est une véritable spécialiste des différents bâtiments de Strasbourg, et notamment de sa cathédrale. Elle propose régulièrement des visites thématiques de la ville, afin de faire découvrir au plus grand nombre, la richesse culturelle et architecturale de Strasbourg. Elle a pour ambition de rendre l’histoire de Strasbourg et de sa région, à travers l’architecture et l’art, accessible à tous, de façon ludique et compréhensible.

Jacques Hampé est un photographe indépendant, auteur, notamment, de nombreux livres d’art. Il est déjà l’auteur de deux DVD documentaires : L’Alsace du coq à l’âne et Strasbourg, parcours urbain.

Suzanne Braun a travaillé en collaboration avec le photographe Jacques Hampé dans la création d’un DVD documentaire sur l’édifice emblématique de Strasbourg, sa cathédrale. L’association du savoir de Suzanne Braun en matière d’histoire de l’art et de la compétence de Jacques Hampé qui maîtrise les photographies et les captures des paysages strasbourgeois et alsaciens assure à ce DVD une grande légitimité historique, culturelle et artistique.

Le DVD documentaire La Cathédrale de Strasbourg, genèse de l’art gothique sera disponible dès le jeudi 20 novembre en librairie. S’en suivra une série de séances de dédicaces afin de rencontrer les deux auteurs :

 

le 21 novembre à partir de 18h à la librairie Au Bonheur des livres,

le 29 novembre de 15h à 17h à la librairie Oberlin,

le 5 décembre de 17h30 à 19h30 à la librairie Ehrengarth,

le 13 décembre à 15h à la librairie Broglie.


Venez découvrir l'univers du photographe Jacques Hampé sur son site internet.