Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

L'exposition "Quiétude Inquiète", par Mitsuo Shiraishi 06/11/2014

L'exposition Quiétude Inquiète est actuellement présentée à l'Espace d'art contemporain André Malraux, à Colmar. Elle invite à découvrir le travail et le parcours de Mitsuo Shiraishi, peintre et graveur japonais.


Coup de projecteur sur l’œuvre Mitsuo Shiraishi

Né au Japon en 1969, Mitsuo Shiraishi vit et travaille aujourd'hui en Alsace, respectivement à Mulhouse et Colmar. Diplômé des Beaux Arts de Mulhouse, il s'illustre dans le domaine de la peinture et celui de la gravure. Ses toiles et estampes représentent un univers surréaliste, étrange et déroutant, elles interrogent le monde, représentent la nature, les cultures et traditions orientales mais aussi occidentales. De nombreuses expositions lui sont consacrées, de Paris à New York en passant par Copenhague. Au fil de sa carrière, Mitsuo Shiraishi remporte plusieurs récompenses. En 2003, l'artiste se voit décerner le prix d'honneur de la triennale mondiale de l'estampe petit format.


L'exposition Quiétude Inquiète, exposée en ce moment à Colmar

L'Espace d'art contemporain André Malraux consacre en ce moment une exposition personnelle à cet artiste japonais. Elle rassemble une sélection de toiles, gravures et estampes, toutes des plus récentes. Certaines sont d'ailleurs présentées au public pour la première fois.


Ainsi, cette exposition temporaire, présentée jusqu'au 21 décembre prochain à l'Espace d'art contemporain André Malraux, constitue une belle opportunité de (re)découvrir et admirer la beauté, la minutie du travail de Mitsuo Shiraishi et d'apprécier l'onirisme qui se dégage de ses œuvres.


Mitsuo Shiraishi


Où et quand ?


« Mitsuo Shiraishi – Quiétude inquiète »


Jusqu'au dimanche 21 décembre 2014


Du mardi au samedi de 14h à 19h, le dimanche de 14h à 18h


Espace d'art contemporain André Malraux

4, rue Rapp

68000 Colmar


Plus d'informations sur le site de l'office du tourisme de Colmar.