Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Lulu Vroumette Frederic Pillot

Frédéric Pillot à la Bouquinette samedi 4 octobre 30/09/2014

La librairie la Bouquinette accueille l'illustrateur Frédéric Pillot samedi 4 octobre à partir de 15 heures pour une séance de dédicaces.

Frédéric Pillot est un illustrateur et un dessinateur de bande dessinée français. Il découvre la bande dessinée à travers la lecture dès l’âge de six ans de Pif Magazine. Elève de Claude Lapointe à l'école des Arts Déco de Strasbourg, il démarre sa carrière par des albums historiques comme Tambov, une bande dessinée qui retrace l'histoire de déportés partis se battre en Alsace, publiée en 1991 aux éditions Glénat et en collaboration avec Claude Guth - à qui l’on doit notamment certains épisodes de la série dessinée Lanfeust de Troy. Frédéric Pillot a également signé les illustrations de Simplicissimus, publié en 1994 toujours aux éditions Glénat et toujours en collaboration avec Claude Guth.

Parallèlement, il s’adonne à l’illustration de publicités et pour la presse et réalise, notamment des parutions de presse pour les enfants aux éditions Milan.

En 2002, il se lance, avec Daniel Picouly, dans l’illustration des aventures de Lulu Vroumette, une petite tortue qui part à la recherche de sa carapace disparue, premier épisode d’une longue série publiée aux éditions Magnard Jeunesse. Douze ans après, Frédéric Pillot a illustré plus d’une quinzaine d’aventures de la petite tortue Lulu Vroumette, véritable succès dans le domaine des livres jeunesse. Cette série est désormais adaptée en dessin animé sur France 5, conférant à notre tortue une très grande notoriété.

Rendez-vous samedi 4 octobre à partir de 15 heures pour une séance de dédicace. L’occasion de découvrir l’univers attachant aux couleurs riches de Frédéric Pillot et de sa petite tortue Lulu Vroumette.

 

Plus d’informations sur la page facebook de la librairie la Bouquinette.

 

Où et quand ?

 

Samedi 4 octobre 2014

à partir de 15 heures

à la librairie la Bouquinette

28 rue des juifs

67000 Strasbourg