Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
expo-proust

Exposition Marcel Proust 08/02/2014

La Bibliothèque universitaire du Portique met Marcel Proust à l'honneur.


Marcel Proust a essuyé beaucoup de refus de la part des éditeurs avant de voir publié en 1913 Du côté de chez Swann, premier volume de À la recherche du temps perdu.  Même Gallimard est passé à côté de cette perle littéraire. Comment Marcel Proust pouvait-il prévoir que 100 ans plus tard, son œuvre serait étudiée à l’école et toujours classée parmi les plus grands classiques de la littérature française ?


Proust


Pour le centenaire de sa publication, la bibliothèque du Portique, bibliothèque de la Faculté de Lettres de l’Université de Strasbourg, organise une exposition autour de Marcel Proust, de sa vie et de son œuvre. À l’initiative de Monsieur Luc Fraisse, professeur de littérature française à l’Université de Strasbourg et grand spécialiste de Proust, et coordonnée par Catherine Bitsch et l’équipe de la bibliothèque, elle propose des éditions originales d’ouvrages de l’écrivain, des photographies, une présentation des différentes villes dans lesquelles il a vécu, ainsi que des éclairages sur ses manuscrits. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’un des plus grands noms de la littérature française.


L’exposition est ouverte à tous à la Bibliothèque du Portique, au 6e étage, sur le campus de l’Esplanade, au 14 rue Descartes.

Initialement prévue du 10 décembre 2013 au 31 janvier 2014, elle a été prolongée jusqu’au 27 février.

Pour tous renseignements : 03 68 85 64 08


www.unistra.fr