Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Exposition Ainaz Nosrat

Exposition « La Pierre noire » d’Ainaz Nosrat à Colmar 16/12/2014

L’association Lézard expose peintures et dessins de l’artiste Ainaz Nosrat du 9 janvier au 5 mars 2015 dans leur nouvel espace à Colmar.

L’association Lézard a pour but la diffusion et la valorisation de tous les domaines artistiques et culturelles en Colmar. Elle participe au rayonnement culturel de la ville à travers la médiation des arts plastiques contemporains, du cinéma, de la musique et de spectacles. Elle propose, notamment, cinq expositions d’arts chaque année.

Pour démarrer l’année 2015 en beauté, l’association propose une exposition de l’artiste peintre Ainaz Nosrat à l’espace Lézard. L’artiste iranienne présente son univers artistique à travers des œuvres très personnelles, intimistes. Sa peinture est un véritable exutoire, un moyen de mettre sur toile ses sentiments profonds. « C’est une manière de rendre visible ce qui est invisible en moi, et à travers cela de me rendre visible : la peinture est mon outil pour exister. » La peinture permet à Ainaz Nosrat d’extérioriser son « moi » intérieur et de le mettre en image. Ses œuvres représentent une « mythologie personnelle » de l’artiste. Ainaz Nosrat utilise la technique de l’encre de Chine et de la pierre noire et travaille sur du papier de calligraphie chinoise.

L’exposition La Pierre noire propose de découvrir du 9 janvier au 5 mars 2015 au nouvel espace de l’association Lézard l’univers poétique et intimiste d’Ainaz Nosrat.

Le vernissage aura lieu le vendredi 9 janvier 2015 à 18h en présence de l’artiste.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’association Lézard.

 

 

Où et quand ?

 

Du 9 janvier au 5 mars 2015

au nouvel espace Lézard

12 route d’Ingersheim

68000 Colmar