Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Affiche exposition l aviation de bulles en bulles

Exposition "L'Aviation de bulles en bulles" 12/08/2014

Depuis le 25 juin et jusqu'au 31 août, l'aéroport de Strasbourg à Entzheim accueille une exposition autour de l'aviation dans la bande dessinée, en association avec Strassbulles et les éditions Paquet.

A l'initiative de l'exposition "L'Aviation de bulles en bulles", le festival Strassbulles qui s'est associé avec les éditions Paquet pour les œuvres exposées et avec l'aéroport de Strasbourg pour le lieu d'exposition. Quoi de mieux qu'un aéroport et le leader de la bande dessinée aéronautique pour nous plonger concrètement dans le monde de l'aviation dessinée.

L'aéroport a mis à disposition du public trois salles dans lesquelles sont exposées des reproductions de planches et de couvertures disponibles aux éditions Paquet.

Depuis 2005, les éditions Paquet proposent une collection Cockpit pour tous les passionnés d'aviation et amateurs de bande dessinée, permettant aux éditions Paquet de se placer comme leader dans le domaine de la bande dessinée aéronautique grâce à cette collection. Cockpit séduit un large public, spécialistes ou simples curieux, et met en scène des avions devenus, pour certains, de véritables objets de collections. L'occasion de découvrir ces joyaux de l'aéronautique en pleine action à travers les planches.

 

L'exposition s'oriente autour de trois thèmes répartis en trois salles :

 

  • "La bande dessinée comme témoin de l'évolution de l'aéronautique" à découvrir au premier étage de l'aéroport, en zone arrivée, dans l'espace détente ;

 

  • "Une diversité de style graphique pour un même objet d'admiration" au rez-de-chaussée dans la salle d'embarquement ;

 

  • "L'aviation civile n'est pas en reste" au premier étage, dans la salle d'embarquement.

 

Trois escales avec trois compagnies différentes pour un voyage en plein cœur de l'aéronautique dans la bande dessinée.

 

 

Plus d'informations sur le site de l'aéroport de Strasbourg.  

 

Où et quand ?

 

Jusqu'au 31 août 2014

à l'aéroport de Strasbourg

67960 Entzheim