Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Sabine Weiss "Jeux d'eau"

Exposition « En passant » de Sabine Weiss à la Cour des Boecklin 27/12/2014

A partir du samedi 10 janvier et jusqu’au dimanche 8 février 2015, la Cour des Boecklin à Bischheim accueille la photographe Sabine Weiss pour une exposition intitulée « En passant ».

Sabine Weiss est née en Suisse en 1924. Elle est très jeune attirée par la photographie. Elle obtient son diplôme de photographie en 1945. Son œuvre est mondialement reconnue et est exposée dans des lieux internationaux et de renommée, comme au MoMA, au Metropolitan Museum, au centre Georges Pompidou, à la Kunsthaus de Zürich, à la Maison européenne de la photographie… et pour la rentrée 2015, à la Cour des Boecklin à Bischheim. La grande dame a traversé près d’un demi siècle de photographies !

Sabine Weiss est associée à ce groupe de photographes dits « humanistes » des années cinquante et soixante. Elle s’équipe de son appareil photo pour partir à la rencontre de l’autre, de l’humain et propose une œuvre pleine de tendre curiosité. La photographie est le moyen pour elle de toucher à l’homme et transcrit un moment, une rencontre, un hasard de la vie sur un cliché. Elle a également réalisé de nombreux reportages de mode, de portraits de gens célèbres et d’artistes pour le grand magazine Vogue.

Elle aime utiliser la technique du noir et blanc dans son œuvre. L’exposition « En passant » présente le regard humaniste, empli de curiosité et de tendresse de la photographe suisse. Un univers touchant, plein d’émotion, de beauté et d’humanité à découvrir dès le début de l’année.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 8 janvier à 18h30. Une visite guidée est programmée le dimanche 25 janvier à 15h.

Plus d’informations sur le site de la ville de Bischheim.

 

Où et quand ?

 

A partir du samedi 10 janvier jusqu’au 8 février 2015

à la Cour des Boecklin

17 rue Nationale

67800 Bischheim