Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
mannele

En compagnie de l’illustratrice Clotilde Perrin 30/11/2014

La Saint-Nicolas approche à grands pas, c’est l’occasion idéale pour découvrir « Mannele », le nouvel album jeunesse illustré par la talentueuse Clotilde Perrin !


L’intrigue de « Mannele » se déroule bien sûr au cœur de l’Alsace, dans le petit village de Klatschheim : tout le village est très intrigué par une vieille femme qui vit recluse chez elle. Les rumeurs les plus folles et les plus inquiétantes courent à son sujet. En effet, elle semble se nourrir d’enfants… L’auteur de ce conte est Lionel Larchevêque – enseignant, passionné d’écriture, il signe son premier ouvrage en 2007.

A l’occasion de la parution de ce nouvel album, plusieurs librairies alsaciennes accueillent l’illustratrice Clotilde Perrin au mois de décembre – une belle opportunité, en cette période de fêtes, d’offrir ou de s’offrir un exemplaire dédicacé.

Clotilde Perrin est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg. Auteure et illustratrice, elle contribue à de nombreux albums jeunesse et publie régulièrement. Elle a récemment signé trois ouvrages aux Editions Rue du monde : L’Enfant lumineux, L’Enfant volant et L’Enfant minuscule. Elle dédicacera prochainement ses œuvres dans les librairies Chapitre 8, Totem et Quai des Brumes.

 

Où et quand ?

 

  • Mercredi 3 décembre 2014 – à partir de 16h30


Librairie Chapitre 8

5, rue de Verdun

67000 Strasbourg

 

  • Samedi 6 décembre 2014 – à partir de 16h


Librairie Totem

36, rue Principale

67300 Schiltigheim

 

  • Mercredi 17 décembre 2014 à partir de 16h


Librairie Quai des Brumes

120 Grand’Rue

67000 Strasbourg

 

Plus d’informations sur l’ouvrage ou ces différents rendez-vous sur le site de l’illustratrice.

 

« Mannele » de Lionel Larchevêque, illustré par Clotilde Perrin, 2014, Editions feuilles de menthe