Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

En compagnie de Charlotte Rampling et Ingrid Betancourt 26/08/2014

Prologue exceptionnel pour l'édition 2014 des Bibliothèques Idéales


Au fil des ans, les Bibliothèques idéales se sont imposées comme un événement incontournable des rentrées littéraires et culturelles strasbourgeoises. Cette année, la manifestation se déroulera du jeudi 11 au samedi 27 septembre. Néanmoins, deux soirées exceptionnelles sont organisées en amont, en guise de prologue, les samedi 6 et lundi 8 septembre. Deux invités de marque ont été conviés pour l'occasion, Charlotte Rampling et Ingrid Betancourt.


  • Rencontre avec Charlotte Rampling, le samedi 6 septembre

On ne présente plus Charlotte Rampling, comédienne au talent indéniable qui jongle entre théâtre et cinéma, drames et comédies. A l'occasion des Bibliothèques Idéales, l'actrice prend part à une soirée littéraire et musicale aux côtés de Polydoros Vogiatzis, comédien, et Varvara Gyra, musicienne. Ensemble, ils visitent et réinterprètent les univers de Marguerite Yourcenar et Constantin Cavafy.


  • Rencontre avec Ingrid Betancourt, le lundi 8 septembre

En juin dernier, Ingrid Betancourt publie son premier roman, La Ligne bleue (Éditions Gallimard). Dans cet ouvrage, elle aborde une période sombre de l'histoire argentine, celle de la dictature militaire qui mine le pays dans les années 1970 – 1980. Pour ce faire, elle retrace le parcours de Julia, héroïne sujette à des visions qui lui permettent de connaître l'avenir... La soirée du 8 septembre est l'occasion de s'attarder sur cette parution.


prologue_bibideales


Ainsi, ces deux soirées prometteuses donnent le ton. En effet, leur programmation annonce deux semaines riches en rencontres et événements, jalonnées de nombreux rendez-vous littéraires.


Où et quand ?


Rencontre avec Charlotte Rampling

le samedi 6 septembre 2014 à 18h


Cité de la Musique et de la Danse

1, place Dauphine

67 076 Strasbourg


Rencontre avec Ingrid Betancourt

le lundi 8 septembre 2014 à 18h


Cité de la Musique et de la Danse


Entrée libre – dans la limite des places disponibles


Plus d'infos sur le site des Bibliothèques Idéales.


Soirées organisées à l'initiative de la librairie Kléber