Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
En attendant Godot la Filature Mulhouse

"En attendant Godot" de Samuel Beckett à la Filature 29/09/2014

Du 2 au 4 octobre, la Filature à Mulhouse joue la célèbre pièce de Samuel Beckett En attendant Godot, mise en scène par Jean Lambert-Wild.

Jean Lambe-Wild, directeur de la comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie, auteur et acteur, s’associe à Lorenzo Malaguerra, directeur du Théâtre du Crochetan, et à Marcel Bozonnet, ancien administrateur général de la Comédie Française, pour s’attaquer à l’une des œuvres les plus céléèbres du dramaturge irlandais, Samuel Beckett.

En attendant Godot met en scène deux vagabonds, Vladimir et Estragon, qui se retrouvent à la tombée de la nuit pour attendre Godot. Ils vont alors trouver des occupations et des distractions pour que le temps passe plus vite. Godot ne viendra jamais à ce rendez-vous.

Jean Lambert-Wild s’approprie la pièce et lui apporte une vision politique, actualisant cette œuvre de 1952. Les deux vagabonds sont joués par deux acteurs ivoiriens, Michel Bohiri et Fargass Assandé. Dans ce choix d’acteurs, Jean Lambert-Wild confère à la pièce une dimension politique à travers le symbole des migrants africains en quête d’une vie meilleure. Les metteurs en scène parviennent, en respectant le texte de Samuel Beckett à la lettre et appliquant toutes les didascalies, à ancrer cette pièce dans notre réalité, à la transposer dans nos problématiques politiques et humaines actuelles.

 

Une rencontre-débat est organisée jeudi 2 octobre, soir de la première, à l’issue de la représentation, en présence de Bertrand Piret et Cécile Verdet, tous deux psychanalystes, en partenariat avec la FEDEPSY – la Fédération Européenne de Psychanalyse et École Psychanalytique de Strasbourg. L’entrée à cette rencontre est libre.

 

Plus d’informations sur le site de la Filature.

 

Où et quand ?

 

À partir du jeudi 2 octobre à 19h jusqu’au samedi 4 octobre à 20h

au théâtre de la Filature

20 allée Nathan Katz

68090 Mulhouse Cedex