Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Claudie Hunzinger La Langue des oiseaux

Double rencontre à la librairie Totem 08/10/2014

Samedi 11 octobre 2014, la librairie Totem à Schiltigheim propose une double rencontre. Au programme, Claudie Hunzinger et une rencontre autour du spectacle Ma Cabane.

La librairie Totem propose un double événement samedi 11 octobre. De 11h à 12h30, rencontre littéraire avec la présence de Claudie Hunzinger venue présenter son dernier roman, La Langue des oiseaux.

Claudie Hunzinger est une écrivaine et artiste née à Colmar. Elle place le livre et l'écriture au centre de son travail artistique. A travers son travail d'artiste plasticienne, elle explore le concept du livre dans les violences qui lui sont faites. Elle crée sa série Bibliothèques en cendre, une réflexion noire et pessimiste sur l'Humanisme. Dès le début des années 2000, elle réoriente ce rapport de l'art et de l'écriture vers la nature. Elle crée alors des livres en foin et des pages d'herbes afin d'illustrer une linguistique de la nature. Parallèlement à ce travail artistique, Claudie Hunzinger écrit des romans. Ses trois derniers, Elles vivaient d'espoir, La Sruvivance et La Langue des oiseaux, paru en 2014, ont été publiés aux éditions Grasset.

Elle vient présenter son dernier roman La Langue des oiseaux qui met en scène la rencontre de deux femmes, une parisienne partie à la montagne étudier la langue des oiseaux, et une étrange japonaise.

 

Deuxième rencontre à partir de 17h avec Gaël Chaillat et Ramona Poenaru venus présenter le spectacle Ma Cabane programmé au Cheval Blanc le 17 octobre. Ma Cabane met en scène la pensée de l'essayiste, philosophe, écrivain, poète américain du 19e siècle Henry David Thoreau qui fait l'éloge de la nature et d'un retour aux sources et au bonheur simple à travers l'expérience de la vie dans les bois. Il est notamment l'auteur de Walden ou la vie dans les bois.

Le dramaturge et scénographe Gaël Chaillat partagera des extraits de son spectacle et proposera la lecture de passage du roman Walden de Thoreau.


Deux belles rencontres autour des thèmes de la nature et du retour aux sources.

 

Où et quand ?

 

Samedi 11 octobre de 11h à 12h30 et à partir de 17h

à la librairie Totem

36 rue principale

67300 Schiltigheim