Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
CATHEDRALE Jacques Hampe

Découverte des Églises : la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg avec Suzanne Braun 18/03/2014

Venez découvrir les secrets de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg en compagnie de Suzanne Braun, docteure en Histoire de l'art.


Dans le cadre de « Découverte des Églises », son cycle de visites consacré aux édifices religieux de Strasbourg et après la chapelle de la Toussaint, Suzanne Braun, docteure en histoire de l'art, propose de renouveler l'expérience et de découvrir le jeudi 20 mars la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

 

Des visites riches et ludiques qui séduisent petits et grands

 

Docteure en Histoire de l'art et professeur à l'université populaire de Strasbourg, Suzanne Braun ne peut qu'assurer à ses visites une très grande richesse culturelle et artistique. Elle invite à venir découvrir ou redécouvrir les trésors de Strasbourg à travers ses divers monuments religieux, véritables merveilles historiques, architecturales et culturelles.

 

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, « prodige du gigantesque et du délicat »


 

Pour cette nouvelle découverte, Suzanne Braun propose de s'attarder sur la Cathédrale Notre-Dame, véritable icône de Strasbourg et de sa région et pendant longtemps l'édifice le plus haut du monde, immortalisé par les plus grands, notamment Victor Hugo. Monument phare du paysage alsacien, sa visite s'annonce riche et passionnante.

 

Où et quand ?

 

Rendez-vous jeudi 20 mars à 14h

Devant l'escalier du chœur dans la cathédrale

2 place du Château

67000 Strasbourg

 

Participation : 5€

Contact : braun.suzanne@gmail.com

 

Photo : Jacques Ampé

 

Pour plus d'informations sur le cycle « Découverte des Églises », retrouvez le dossier du mois d'août 2013 consacré à Suzanne Braun.