Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

« Dans la forêt il y a... » 27/10/2014

La Médiathèque Sud expose les œuvres photographiques de Kilian Schönberger.


Kilian Schönberger est né en 1985, à Cologne. Il suit une formation de géographe pendant laquelle il s’intéresse de près à l'évolution des paysages naturels et urbains dans la publicité. Parallèlement à ses études, il commence à travailler en tant que photographe et s'attache à immortaliser l'architecture et les paysages. Il développe alors une véritable passion pour ce type de prises de vue.


Kilian Schönberger

Automn


Il est intéressant de préciser que ce jeune artiste est daltonien et ne peut distinguer le vert du rouge, le magenta du gris ou encore le bleu du violet. Loin de se laisser déstabiliser par cette anomalie, le photographe choisit de transformer ce qui aurait pu être considéré comme un handicap en force et ne cherche en aucun cas à dissimuler ou gommer cette particularité. En effet, elle l'aide à développer sa propre interprétation de ce qui l'entoure afin d'en livrer une vision originale.


Kilian Schönberger2

The Blue Forest


Coupler ses talents de géographe à ceux de photographe permet à Kilian Schönberger de présenter des paysages sous forme d'images surprenantes, poétiques, enchanteresses, presque fantomatiques. Pris dans la brume ou rehaussés d'une lumière aveuglante, ses arbres et forêts évoquent la magie et l'univers des contes. Ses œuvres invitent à parcourir des sentiers mystérieux, à découvrir des demeures cachées au détour d'un chemin, elles survolent les montagnes et subliment les nuages.


Kilian Schönberger1

Brothers Grimm's Homeland


Pour découvrir une sélection de photographies de Kilian Schönberger, rendez-vous à la Médiathèque Sud, à Illkirch, avant le 6 décembre prochain.


Où et quand ?


« Dans la forêt il y a... »


Du mercredi 22 octobre au samedi 6 décembre 2014


Médiathèque Sud

9, allée François Mitterrand

67400 Illkirch-Graffenstaden


Plus de renseignements sur le site des médiathèques ou par téléphone au 03 90 40 64 90