Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Clotilde Perrin a la Bouquinette

Clotilde Perrin à la Bouquinette 15/10/2014

La librairie la Bouquinette organise une rencontre avec l’illustratrice jeunesse Clotilde Perrin samedi 18 octobre à partir de 15h.

Clotilde Perrin est née à Épinal en 1977. Elle est diplômée de l’école des Arts Déco de Strasbourg, actuelle Haute École des Arts du Rhin. Elle a suivi les fameux ateliers de l’illustrateur de renom, Claude Lapointe.

Elle publie son premier livre en 2002 Dans l’oreille du géant, aux éditions Poisson Soluble. Elle publie son premier livre d’auteur, Le Colis rouge,pour lequel elle assure le texte et l’illustration, en 2007 pour les éditions Rue du Monde. Elle est depuis l’auteure d’une belle série de livres pour enfants. Elle offre des œuvres riches en couleurs à l’imaginaire débordant.

En plus de l’illustration jeunesse, Clotilde Perrin s’adonne à la création de personnages ou d’animaux et de petites scènes de vie à travers le travail de divers matériaux comme le papier ou la terre.

 

Clotilde Perrin est invitée à la Bouquinette pour présenter ses nouveautés et notamment son nouveau livre jeunesse L’Enfant minuscule, paru tout récemment, en octobre 2014, aux éditions Rue du monde.

Cette rencontre, suivie d’une séance de dédicaces, sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’univers de Clotilde Perrin, univers poétique exalté, riche en couleurs. Ses livres nous offrent une véritable invitation au voyage.

 

Plus d’informations sur la rencontre sur la page facebook de la librairie la Bouquinette.

 

Petit avant goût sur le site de l’illustratrice qui offre un bel aperçu de son œuvre littéraire et illustrative, ainsi que de ses œuvres artistiques, au sens plus général, à travers la présentation de son travail du papier et de la terre.

 

 

Où et quand ?

 

Samedi 18 octobre à partir de 15 heures

à la librairie La Bouquinette

28 rue des Juifs

67000 Strasbourg