Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Christian Heinrich a la Bouquinette

Christian Heinrich à la Bouquinette samedi 25 octobre 23/10/2014

La librairie la Bouquinette accueille Christian Heinrich et ses petites poules, samedi 25 octobre à 15h, à l’occasion de la parution du dernier tome de la longue série, La Poule au bois dormant.

Christian Heinrich est un personnage emblématique du paysage de l’illustration en Alsace. Né à Sélestat en 1965, il a suivi les cours de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, l’actuelle Haute Ecole des Arts du Rhin, et a participé aux fameux ateliers de Claude Lapointe, illustrateur de renom. Christian Heinrich enseigne désormais à l’HEAR.

Avec Christian Jolibois à l’écriture, il publie le premier tome des P’tites Poules en 1999, aux éditions Pocket Jeunesse. La Petite Poule qui voulait aller voir la mer est né d’une simple anecdote vécue par Christian Jolibois en Nouvelle Calédonie quand il a manqué d’écraser une poule qui traversait la route pour tranquillement se diriger vers la mer et y tremper ses pattes. Ce premier tome marque le début d’un immense succès en littérature de jeunesse.

La série des P’tites Poules représente plus de 3 millions d’albums vendus en France en plus de dix ans, ainsi qu’une vingtaine de traductions dans le monde. Du 31 mai au 31 août 2012, une série 3D a même été diffusée sur France 5 dans l’émission Les Zouzous.

Christian Heinrich sera à la Bouquinette pour présenter le nouveau tome des aventures de Carméla et de Pitikok, de leurs enfants Carmélito et de Carmen et de tous leurs acolytes, La Poule au bois dormant.

Mais Christian Heinrich ne se résume pas à la seule série des P’tites Poules. Il viendra également présenter Comptines et Racontines pour les petits mangeurs de tartines, pour lequel il a signé les illustrations avec Nicole Amram à l’écriture.

 

Cette rencontre suivie d’une séance de dédicaces est l’occasion de découvrir l’univers de cet illustrateur de talent et pourquoi pas repartir avec un nouveau tome pour compléter sa belle collection de P’tites Poules…

 

Plus d’informations sur la page facebook de la librairie la Bouquinette.

 

Où et quand ?

 

Samedi 25 octobre à partir de 15h

à la librairie la Bouquinette

28 rue des Juifs

67000 Strasbourg