Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Litte Woods Ayline Olukman

Ayline Olukman expose à la galerie Bertrand Gillig 29/09/2014

Jusqu’au 18 octobre, la galerie d’art contemporain Bertrand Gillig accueille l’artiste Ayline Olukman.

Ayline Olukman est née en 19881. Elle s’est formée aux Arts Déco de Strasbourg et fut repérée par le galeriste strasbourgeois Bertrand Gillig qui organisa dans sa galerie, à l’époque appelée Espace G, la première exposition personnelle de l’artiste en 2005.

Dans ses œuvres, Ayline Olukman mêle la photographie et la peinture. La photographie sert de base à son œuvre, une façon de fixer dans le temps un lieu, un objet, un corps. Ses photographies naissent à partir de souvenirs, de scènes de films, qu’elle va façonner, s’approprier encore plus, à travers la peinture. Chaque œuvre peut dès lors être ressentie comme une page de son journal intime. À cette association de la peinture à la photographie, elle apporte son goût du voyage et son envie d’ailleurs.

Ayline Olukman est attachée au thème du voyage, de la liberté acquise dans l’évasion, thème qui alimente sans cesse son œuvre. Elle alterne entre paysages urbains ou naturels, natures mortes ou portraits, toujours emplis d’un onirisme coloré qui nous guide à la frontière du rêve et de la réalité. À travers son œuvre, cette double fixation par la photographie et la peinture, elle se sent maîtresse de ses voyages, ayant l’impression que la route lui appartient. Cette exposition est l’occasion de découvrir l’œuvre très personnelle, voire intimiste d’Ayline Olukman.

Ayline Olukman jouit désormais d’une renommée internationale puisqu’elle expose aux quatre coins du globe, sans toutefois oublier la ville qui l’a fait connaître.

 

Venez découvrir l’univers d’Ayline Olukman sur son site internet.

 

La galerie Bertrand Gillig vous invite à découvrir l’exposition des œuvres d’Ayline Olukman du jeudi au samedi de 14 heures à 18 heures. Plus d’informations sur le site de la galerie.

 

Où et quand ?

 

Jusqu’au samedi 18 octobre

à la galerie Bertrand Gillig

11 rue Oberlin

67000 Strasbourg