Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 

Amandine Piu à la librairie L'Usage du monde 05/06/2014

Le mardi 10 juin, Amandine Piu sera à la Librairie L'Usage du Monde pour dédicacer son dernier album, « Qui veut jouer au ballon ? ».


Amandine Piu est illustratrice. Elle est diplômée de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et a fréquenté l'atelier de Claude Lapointe. Forte de cette expérience, elle participe à différents projets et signe de nombreux albums jeunesse. Parmi ses publications récentes, on peut citer Le Jardin des animaux zinzins (2011), Le riz de Ly (2013), Sur la route de la musique (2013) ou encore Les Pâtes de Francesca (2013). Il y a quelques mois, elle réalise les illustrations de Qui veut jouer au ballon ? (2013, Ed. Amaterra) – d'après un texte de Sylvie Misslin.

Violette, un écureuil vivant dans la forêt, est particulièrement comblée par le cadeau reçu lors de son anniversaire : un ballon rouge. Reste à trouver quelqu'un pour jouer avec elle. Elle propose donc à chaque animal qu'elle croise d'échanger quelques balles. Mais lorsqu'elle trouve enfin un partenaire, son ballon a disparu...


amandine piu


Suite à cette parution, la librairie L'Usage du Monde a convié Amandine Piu et Sylvie Misslin pour une séance de dédicace haute en couleurs. L'auteure et l'illustratrice de « Qui veut jouer au ballon » pourront ainsi présenter cet ouvrage et rencontrer leurs lecteurs.


Où et quand ?


Mardi 10 juin 2014 à 17h


Librairie L'Usage du Monde

52, route d'Oberhausbergen

67200 Strasbourg


Plus d'informations sur l'événement sur le site de la librairie.