Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Votre recherche sur Alsatica.eu parmi 4 169 637 documents


 

« Alice au Jardin des merveilles » 13/07/2014

Tout l'été, le roman culte de Lewis Caroll est à l'honneur dans les allées des jardins de Wesserling.


Voilà douze ans que le parc de Wesserling accueille chaque année le Festival International des Jardins Métissés. Cette manifestation permet aux visiteurs de découvrir plusieurs jardins éphémères, imaginés pour l'occasion, autour d'un thème prédéfini. Tout est mis en œuvre pour immerger le public dans un univers singulier : les concepteurs ne doivent pas se contenter de présenter des lieux à contempler mais des jardins « habitables », de véritables espaces à découvrir, parcourir et expérimenter. Pour surprendre le public, les artistes sont invités à laisser libre court à leur imagination quant aux choix des matériaux employés et des plantations, à mêler les fleurs aux fruits et légumes, par exemple.

Pour cette 12e édition, les organisateurs du festival ont choisi un thème synonyme de voyages et d'aventures, un thème qui s'adresse aux petits et aux grands et qui a tout pour séduire le plus grand nombre : celui d'Alice au pays des Merveilles. Paysagistes, architectes, designers, étudiants ou jardiniers, c'est en tout une dizaine d'artistes qui s'est inspirée de l'univers imaginé par Lewis Carroll pour créer des jardins féeriques et oniriques, invitant au jeu ou à la flânerie. On retrouve ainsi différents espaces qui rappellent ce chef-d’œuvre de la littérature du XIXe : un jeu de croquet géant, un labyrinthe, un surprenant terrier ou encore une théière géante faite de bois de cagettes...


Une belle occasion de se glisser dans la peau d'Alice ou tout simplement de (re)découvrir les magnifiques jardins du Parc de Wesserling.


Alice au Jardin des merveilles


Où et quand ?


« Alice au Jardin des merveilles »


Jusqu'au dimanche 5 octobre 2014


Tous les jours, de 10h à 18h


Parc de Wesserling

Rue du Parc

68470 Husseren-Wesserling


Plus d'infos sur le site du parc ou par téléphone au 03 89 38 28 08