Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Affiche Moilkan Pan

Affiche Moilkan à la Tordue 24/06/2014

La Tordue, lieu de rencontres artistiques à deux pas de Colmar, a ouvert ses portes à l’entreprise familiale Affiche Moilkan tout le mois de juin. Elle propose un « finissage » de l'exposition samedi 28 juin à 18h.

La Tordue est née de l’initiative d’un collectif de trois artistes, Céline Martin, Patricia Peterschmitt et Laetitia Jetzer. Désireuses de jouer un rôle dans le domaine artistique, elles ont décidé de créer deux lieux culturels et artistiques dans le Haut-Rhin : l’atelier 17 à Sainte-Marie-aux-Mines et la Tordue à Houssen.

La Tordue c’est « une maison alsacienne tordue et sans âge » qu’elles ont rénovée pour en faire un lieu de rencontres, d’échanges et d’expositions artistiques. La maison abrite un atelier céramique, un atelier d’art plastique, deux espaces dédiés aux expositions et un jardin. Pour le mois de juin, elle a accueilli l’exposition d’Affiche Moilkan.

Affiche Moilkan est une entreprise familiale née en 2009. Installée à Baume-les-Dames en Franche Comté, l’entreprise regroupe Elise Calame, illustratrice et graveuse et Steve Seiler, typographe et graveur. Ils réalisent des affiches et d’autres supports mêlant humour et poésie, jeux de mots et illustrations parfois féériques ou totalement ludiques. Mais toujours réalisés à partir de techniques de typographie et d’impression en linogravure anciennes et traditionnelles.

autodidacte affiche moilkan


L’univers décalé et plein de légèreté d’Affiche Moilkan est à découvrir samedi 28 juin à 18h à la Tordue à Houssen. À partir du 5 juillet, vous pourrez également faire le voyage et vous risquer jusqu’à Baumes-les-Dames en Franche Comté, directement dans l’atelier des deux artistes pour une exposition estivale.

 

Plus d’informations sur le site de La Tordue. Vous pourrez également y retrouver le programme complet des événements organisés à La Tordue et de L’Atelier 17.

 

L’univers déjanté d’Affiche Moilkan, ses actualités ainsi que l’adresse de l’atelier sont à découvrir ici.

 

Où et quand ?

 

Le « finissage » de l’exposition aura lieu samedi 28 juin à 18h

à la Tordue

5 rue de Lattre

68125 Houssen