Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
Journees-europeennes-des-metiers-d-art

8e édition des Journées Européennes des Métiers d'Art 01/04/2014

Venez découvrir les métiers d'art en Alsace dans le cadre de la 8e édition des Journées des Métiers d'Art les 4, 5 et 6 avril 2014.


Tous les ans, le premier week end d’avril, trois jours sont consacrés à la découverte des métiers d’art en Europe. Le but de ces journées est de mettre en avant et de promouvoir les talents et les savoir-faire en Europe, à travers leur richesse et leur diversité. La 8e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art se déroulera les 4, 5 et 6 avril 2014.

 

En France, 4000 professionnels participent à ces journées. Pour l’édition alsacienne, près de 60 ateliers seront ouverts dans toute la région. 40 métiers d’art seront représentés. Les professionnels, près de 70, présenteront leurs univers des métiers de l’art en ouvrant les portes de leurs ateliers au grand public.

Reliure, ébénisterie, carrosserie, marqueterie, métiers du verre et de la céramique – pour ne citer qu’eux –, tous ces différents domaines seront à découvrir à travers des démonstrations de savoir-faire, des rencontres et des dialogues. À découvrir également des rassemblements de professionnels à travers des ateliers d’art alsaciens, ainsi qu’une manifestation au Musée Lalique de Wingen-sur-Moder pour l’exposition « Zoom sur les métiers du cristal ».

Les visiteurs, petits et grands, sont invités à découvrir les différents métiers de l’art dans toute l’Alsace, à travers cinq circuits, dont un sur le thème du mariage, 60 ateliers divers et variés, 16 rassemblements de professionnels, des ateliers pédagogiques… Un vaste programme pour permettre la découverte de ces passionnés à travers leurs différents domaines et métiers.

 

Le programme complet est à découvrir sur le site des Journées Européennes des Métiers d’Art.

 

La 8e édition des Journées Européennes des Métiers de l’Art se déroule dans neuf pays européens : France, Espagne, Suisse, Italie, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Lettonie, Hongrie et Portugal.

 

Où et quand ?

 

Les 4, 5 et 6 avril 2014 dans toute l’Alsace et, plus généralement, en France et en Europe.