Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
SELAC2014

12ème édition du SELAC les 1er et 2 mars 2014 21/01/2014

Salon du livre ancient à Colmar



Le SELAC – Salon européen du Livre Ancien et de la Gravure – se tiendra cette année les 1er et 2 mars 2014 à Colmar au Koifhus, ce bâtiment médiéval au toit reconnaissable entre tous.

Ce salon est l'un des plus grand de l'est de la France, à la fois pour les collections qu'il propose mais aussi pour sa position géographique qui est loin d'être sans importance. En effet, à la frontière de l'Allemagne et de la Suisse et avec ses voisins Lorrains et Francs-Comtois tout proches, l'Alsace prend ici l'aspect d'une plate forme tournante, à la fois une ouverture sur toute la France mais aussi sur toute l'Europe.

Cette position privilégiée à la croisée de différentes régions est aussi l'occasion pour cette douzième édition du SELAC d'enrichir encore un peu plus les collections que le salon présentera au public au début du mois de mars. En effet les différents exposants, dont une partie non-négligeable originaires de Suisse et d'Allemagne, ont préparé spécifiquement pour ce salon un choix d’œuvres incroyables. Le public peut d'ores et déjà les voir dans le catalogue d'une cinquantaine de page en couleur composé tout spécialement pour l'occasion et dont toute une partie sera réservée à la Première Guerre Mondiale (pour toute demande de catalogue, vous pouvez contacter l'Association Autour du Livre à l'adresse : autourdulivre@wanadoo.fr ).

Le public sera aussi invité à rencontrer Jacques Taglang, spécialiste de l'historique de l'América's Cup, régate américaine qui a lieu depuis 1851, et grand amateur de livres, lui qui possède une bibliothèque de livres anciens extrêmement riche puisqu'elle ne compte pas moins de 3000 ouvrages anciens.

Enfin le SELAC sera l'occasion pour le public d'admirer le retable d'Issenheim, œuvre majeur de Mathias Grunenwald aux côtés de La Vierge aux buisson de Roses de Martin Schongauer dans l'église colmarienne des Dominicains.



Où et quand ?

SELAC

1er mars de 10h à 20h et 2 mars de 10h à 18h


Bâtiment médiéval le Koifhus,

Vieille ville (près de la cathédrale)

Colmar


Entrée : 2€

Pour plus d'information contacter l'association Autour du Livre : autourdulivre@wanadoo.fr