Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
hallez

Un nouveau polar pour Renée Hallez 07/05/2013

Après avoir interrogé les relations père-fils et mère-fille dans Plus nulle que soyotte et un Produit de substitution, Renée Hallez, alsacienne d'adoption, nous présente son nouveau roman policier.


Renée Hallez vient de publier son troisième « polar régional » aux Editions du Bastberg, vieille maison alsacienne. Cette enquête policière a pour nom la La dixième plaie . L'intrigue se déroule au Hohwald et Renée Hallez y retrouve son personnage fétiche, Françoise Poisson.

Lorsque des hommes d'une famille présentent depuis des générations les mêmes problèmes, s'agit-il d'une famille maudite ? Quelqu'un le pense et décide de mettre fin à la malédiction en assassinant tous les hommes susceptibles de la transmettre. L'agent d'enquêtes privées Françoise Poisson mettra tout en œuvre, dont des connaissances en psychogénéalogie, pour découvrir l'assassin.

Ce livre sera disponible en librairie à partir du 13 mai. Cliquez ici pour voir la couverture: 10plaie_couv - PDF (2.03 Mo)


Par ailleurs, les Editions du Bastberg ont également édité en 2008 : U-ne sou-ris ver-te, un polar qui a obtenu 3 prix et vient de faire l'objet d'une réédition en 2013. En 2010, un autre polar nommé Arcanes a également vu le jour.


U-ne-sou-ris-ver-te


vices-de-normes