Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
antolino dit hyeronimus 1 - chimeres

« Un autre ailleurs » 27/04/2013

La Cour des Boecklin vous invite à une exposition du dessinateur Emmanuel Antolino dit Hyeronimus, du 4 mai au 23 juin.

Emmanuel Antolino entre aux Beaux Arts de Caen en 1994 et obtient le diplôme national d’Arts et Techniques en 1998. Durant quelques années il pratique essentiellement le graphisme avant de s’orienter davantage vers le dessin. Dessin, pastel, encre de chine constituent ses outils de prédilection pour cette exposition.


antolino dit hyeronimus 2 - la lune a brille sur ses mains

 

Sur l’exposition, la parole à l’artiste 

« Mon travail commence en 1997 avec mon projet de diplôme aux Beaux-Arts : j’avais choisi de présenter une ébauche d’encyclopédie des créatures de contes et légendes, inspirée des ouvrages de Pierre Dubois. Par la suite, plutôt que de suivre un corpus mythologique existant, je l’ai modifié et enrichi de mes propres inventions. J’ai alors élaboré un univers et une cosmogonie qui n’ont cessé de se développer au fil des années. J’intègre dans mes dessins des symboles et d’autres éléments signifiants issus de cette construction mais sans en donner l’explication. On a l’intuition que ce qu’on voit a un sens caché, mon but étant de créer l’impression dépaysante que procure, par exemple, la sculpture médiévale ou l’art des Aborigènes d’Australie pour le non-spécialiste.
La nature est un autre axe de mon travail, non pas comme un simple spectacle et pas seulement comme une source d’éléments plastiques. Je l’interprète comme une puissance agissante, un phénomène riche et tumultueux dont l’inconscient et les instincts humains participent. »


antolino dit hyeronimus 1 - chimeres

 

Où et quand ?

Cour des Boecklin
17, rue Nationale
67800 Bischeim

Tel : 03 88 82 49 47

Du 4 mai au 23 juin 2013
Un temps fort : vernissage le jeudi 2 mai à 18h30

Des visites guidées auront lieu les dimanches 5 mai et 9 juin, à 15h (réservation conseillée)

Prix : Entrée libre

Horaires : mardi, mercredi et dimanche de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h