Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
uds

« Riding riding » 02/03/2013

Un cours de médiation culturelle peut donner de beaux résultats : on vous laisse les découvrir à l’exposition organisée par un groupe d’étudiants en Arts visuels. Dans le cadre d’Elsass Tour.

Chaque année et ce depuis 2008, un groupe d’étudiants du cours de médiation culturelle dispensé dans le cadre de leurs études, organise une exposition thématique à partir d’œuvres provenant de la collection du Frac Alsace.
Cette année, ils nous proposent « Riding riding », une exposition élaborée à partir de Riding Modern Act de Raphaël Zarka (en 2007).

Dans cette œuvre, Raphaël Zarka mélange les genres et les styles sans tabou. Il rapproche la maquette d’une sculpture de l’artiste avant-gardiste polonaise Katarzyna Kobro de photographies de skateurs sur des sculptures installées dans l’espace public. Appropriation des espaces urbains, jeu avec l’art moderne et jeunesse font l’originalité de sa réflexion. Pour lire un petit article sur l’artiste, nous vous envoyons lire cette jolie description lue dans les cahiers du Musée d’Art moderne du Centre Pompidou : http://mediation.centrepompidou.fr/cahiersdumnam/109/#4

Les étudiants en Arts visuels se sont inspirés de cette approche pour leur exposition. Celle-ci présente des relations de réappropriations d’espaces et d’interprétations entre différentes œuvres de la collection Frac Alsace.


uds


Où et quand ?

Université de Strasbourg (UDS)
Palais Universitaire, salle vingt-sept
9 Place Université
67000 Strasbourg

Du 15 mars au 9 avril 2013.
Vernissage le jeudi 14 mars à 18h30.

Pour plus d’infos : bit.ly/Xt9275