Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
chambre-noire-nb

Rendez-vous image ! 20/01/2013

Pour la troisième fois, le salon photo de Strasbourg nous régalera de ses petites trouvailles et de ses grandes merveilles.

 

Ce rendez-vous international de l'image qui a lieu à Strasbourg se réunit autour des tendances actuelle, met en avant les nouveautés techniques et surtout expose des talents.

50 photographes pré-sélectionnés exposeront leur portfolio qui se focalisera autour d'un thème unique. Nous retrouverons également les fabricants de produits et services liés à la photo. En effet, la profession au grand complet sera représentée et toutes les étapes de la production d'une photo, de la création à l'exposition en passant par le développement, seront dévoilées aux yeux de tous.

Le but du salon est simple, promouvoir la photo et permettre les rencontres entre les photographes mais aussi entre les photographes et leur public. L'événement doit permettre aux artistes de se faire connaître et de sortir de la solitude qui est inhérente à ce métier.

Finalement, trois prix seront remis. Un jury dirigé par la très célèbre Jane Evelyn Atwood décidera des lauréats de ces prix. Jane Atwood, aujourd'hui une des photographes les plus influentes et des plus respectées  au monde, a été reconnue pour son travail sur la notion d'exclusion. Les gens exclus (tels que les femmes en prison, les aveugles ou encore les prostituées) nourrissent la majorité de ses clichés les plus poignants d'humanité.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

 

atwood

Photographie au parloir : Jane Atwood

 


Où et quand ?


Palais des Congrès
Place de Bordeaux
A Strasbourg
Vendredi 25 janvier de 18h à 21h, samedi 26 janvier de 10h à 21h et dimanche 27 janvier de 10h à 19h.

Combien ?


5 euros, tarif normal
3 euros, tarif étudiant

http://www.rdvi.fr/