Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
la fiancée était à dos d'âne

Rencontre avec Vénus Khoury-Ghata 30/11/2013

Rendez-vous jeudi 12 décembre à 19h à la librairie Quai des Brumes.

Auteur du roman « La fiancée était à dos d’âne », Vénus Khoury-Ghata présentera son livre dans le cadre du Festival Strasbourg-Méditerranée, en partenariat avec l’association Passages.
Romancière et poète, elle est également l’auteur de nombreux ouvrages dont « Sept pierres pour la femme adultère », « Le facteur des Abruzzes » et « Où vont les arbres ? »

L'histoire

Dans le désert algérien, le lecteur rencontre une jeune fille, nommée Yudah. Lorsque le rabbin Haïm arrive dans son village à la recherche d’une nouvelle épouse pour son maître l’émir Abdel Kader, la vie de Yudah bascule. Elle est choisie par le puissant homme et doit partir avec lui. La jeune femme commence alors à rêver de palais et de joyaux... Et déchante rapidement lorsqu'elle se retrouve dans un campement de tentes. De plus, elle n'aperçoit pas l’émir qui demeure invisible, toujours ailleurs semble-t-il. Cependant, Yudah est convaincue qu’elle sera, un jour, lorsqu'il rentrera et la verra, son épouse adorée et préférée, même s'il a déjà quatre autre femmes qui l'attendent au foyer.

La journaliste et programmatrice Barbara Engelhardt animera cette rencontre entre le public et l’auteur.

Où et quand ?

Librairie Quai des Brumes
120 Grand Rue à Strasbourg

Jeudi 12 décembre à 19h

Plus d’infos : http://www.quaidesbrumes.com/