Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
musee_historique_1

Ré-ouverture de salles du Musée Historique de Strasbourg 29/06/2013

En partie fermé pour travaux depuis l’automne 2012, le Musée Historique de Strasbourg nous présentera ses ajouts de collections à partir du samedi 16 novembre 2013.


Logé depuis 1920 dans l’Ancienne Boucherie , le Musée Historique a pour mission de développer l'histoire urbaine et architecturale de la ville mais aussi son histoire économique, sociale et politique. Ce musée contient des documents de supports variés qui permettent à chacun de trouver son intérêt. Des maquettes aux uniformes en passant par des objets de la vie quotidienne, les différents types de documents permettent une approche originale de la ville.

Le musée dispose de nouvelles salles d’une superficie de 425 m². Le Musée s'étend donc dans l'espace comme il est étendu dans le temps. Le musée qui relate l’histoire de la Ville de Strasbourg présentait jusqu'alors l'histoire de la capitale alsacienne du Moyen-Age à la Révolution française. De nouvelles salles viennent compléter ce parcours en s'attardant sur la période de 1800 à 1949, c'est-à-dire de Napoléon à la création des institutions européennes, du Conseil de l'Europe.

Grâce à la générosité et à la mobilisation de plus de 115 donateurs et d’une vingtaine d’institutions, les collections du musée sont plus riches. Ainsi, le Musée Historique montre désormais l’histoire de la Ville de Strasbourg du Moyen-âge à nos jours, le tout sur plus de 1700m². La dernière section qui se focalise sur l’époque contemporaine n'est pas figée, elle doit évoluer avec l'Histoire qui reste perpétuellement à écrire. Ainsi, le Musée Historique est un témoin vivant et mouvant de l’histoire de Strasbourg.


musee-historique


Où ?
Musée Historique de Strasbourg
2, rue du Vieux Marché aux Poissons
tél. 03 88 52 50 00
Plus de renseignements : http://bit.ly/10r5HIk