Alsatica | Portail des Savoirs en Alsace (retour accueil)

Une exception a été lancée : indexer_SolrServerRequest::execute (URL = http://10.128.1.35:8070/solr/select?q=(%2A%3A%2A)&start=0&rows=0&fl=*,score&fq=((document_accessor%3A0))) failed with error number 7

 
klingen

« Pupilles ouvertes sur l'Amérique du Sud » 13/07/2013

Niché au fond du restaurant Biologique et Culturel L'arpège se cache des trésors de dépaysement.


Conçu comme un événement en plusieurs épisodes , le 2ème volet du cycle d'exposition « Pupilles ouvertes sur l'Amérique du Sud », viendra vous réjouir. En effet, une belle série de photos vous attend. Venez vous imprégner des clichés quasi-lunaires qui vous transporteront dans un autre monde, presque rêvé, alors que vous changez seulement de continent. Effectivement, dans le désert d'Atacama au Chili existe un univers hors du monde et non soumis aux modifications humaines. Ce désert transfrontalier qui nous offre une ligne volcanique est le plus aride du monde mais aussi l'un des plus beaux et des moins soumis à la présence de l'homme si ce n'est par le nombre d'observatoires que le désert d'Atacama abrite.


Les mots d'Aurélien Klingelschmidt, photographe
:

« Sacs au dos, nous parcourons ces étendues spectaculaires à pied ou en auto-stop avec San Pedro de Atacama comme point de départ chilien de nos excursions. Avec cartes et boussole comme alliées nous poussons cette exploration dans le Salar d'Uyuni en Bolivie, au milieu du désert de sel le plus vaste du monde. »


Une promenade visuelle et envoûtante aux couleurs chatoyantes vous emmenant dans un environnement atypique et vous réconciliant définitivement avec le besoin de préserver notre planète.


klingen 1


Où et quand ?
Restaurant Biologique et Culturel L'ARPEGE
24 rue des Marchands
68000 COLMAR
Jusqu'au 27 juillet 2013

Renseignements sur le lieu :03 89 24 29 64  ou www.larpegebio.com

Site d'Aurélien Klingelschmidt : http://www.arklphoto.com/